Cap esthétique cosmétique parfumerie

Certification : Cap esthétique cosmétique parfumerie

Proposée par ALMEA FORMATIONS INTERPRO

Formation Professionnelle
RNCP 39030
Présentiel
Pas d'apprentissage

Type

Catégorie de la certification

CAP / BEP

Niveau de sortie

Niveau reconnu si applicable

CAP / BEP (Niveau 3 - équivalence européenne)

Prix

Indiqué par l'établissement

6 240 €

Présentation

Formation dispensée par des professionnels de la formation. Devenir un professionnel qualifié, spécialiste des techniques de soins esthétiques et de maquillage, du conseil et de la vente de produits de soins.

Formation dispensée en Présentiel à l'adresse suivante :

Localisation & Rattachements

Département
Ardennes
Région
Grand Est
Coordonnées géographiques indisponibles

Objectifs

Le titulaire du CAP Esthétique, cosmétique, parfumerie maîtrise les techniques de soins esthétiques du visage, des mains et des pieds. Il peut notamment réaliser des épilations, des soins de manucure, et des maquillages. Il conseille la clientèle, assure la démonstration et la vente des produits de soins, de maquillage, d'hygiène et de parfumerie. Il peut également assurer la gestion des stocks, l'organisation des rendez-vous et les encaissements. Ce professionnel exerce principalement en institut de beauté mais aussi en parfumerie, en salon de coiffure, dans les grands magasins ou les grandes surfaces. Il peut également travailler à domicile ou dans un établissement de soins (établissement de cure, de convalescence, de réadaptation…).

Débouchés / Résultats attendus

Il(elle) conduit les activités professionnelles de l'institut de beauté et de bien-être.

Programme & Référentiel

Enseignement général : - Français. - Histoire-Géographie. - Enseignement moral et civique - Mathématiques. - Physique-Chimie. - Langue Vivante 1 (LV1). - Arts appliqués et culture artistique. - Éducation Physique et Sportive (EPS). - Prévention Santé Environnement (PSE). Enseignement professionnel : - Pratique : * Pôle 1 : Techniques esthétique du visage, des mains et des pieds. * Pôle 2 : Techniques esthétique liées aux phanères. * Pôle 3 : Conduite d'un institut de beauté et de bien-être. - Cadre organisationnel. - Technologie. - Réalisation d'un chef d'œuvre.