Programme & Référentiel
Une formation 100% sur mesure, qui s’articule autour des cours individuels en présentiel et le passage d’une certification en fin de parcours.
Le volume horaire de la formation est adapté en fonction de l’objectif de progression que le stagiaire souhaite atteindre. Il est en moyenne de 75 heures, mais peut varier de 20 à 250 heures environ (nous contacter). Quel est le contenu de la formation ? La formation, à l’aide de supports écrits, audio et vidéo, s’articule autour de 3 axes de formation : - La grammaire et ses différents éléments - Le vocabulaire de la vie courante et professionnelle, avec la possibilité de cibler sur un axe métier spécifique - L’expression orale et écrite Le contenu détaillé de ces axes est déterminé et disponible selon le niveau ciblé, de A2 à C2 (niveau du cadre Européen).
Possibilité de mixer la formation avec des séances en groupe de niveau homogène à effectif réduit (5 maximum). - Le développement de la confiance en soi, notamment dans la prise de parole en langue étrangère.
Certification inscrite au RS sous le n°6663.
Objectifs et contexte de la certification :
Les compétences visées par la certification ont été établies dans le respect des attentes du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL) du niveau A2 à C2.
La certification évalue les cinq compétences du CECRL : compréhension de l’oral, compréhension de l’écrit, expression écrite, expression orale, interaction orale.
La certification permet aux personnes actives de justifier leur niveau d’anglais - à l’oral et à l’écrit - dans le contexte professionnel et ainsi, d’élargir leurs activités (par exemple : intervenir sur de nouveaux projets) ou d’accéder à un nouveau poste en interne ou en externe. La certification vise l’employabilité, la mobilité professionnelle ou le retour à l’emploi des personnes. Les postes concernés sont diversifiés (services commercial, communication, achats, marketing…) et nécessitent l’anglais en raison de la nature international de leur activité ou en raison de leurs interactions avec le marché international (clients, fournisseurs…). Elle concerne les actifs de tous secteurs dont les secteurs particulièrement internationalisés (tourisme, informatique, pharmaceutique, industrie, commerce…).