Bts professions immobilieres

Certification : Bts professions immobilières

Proposée par AFTEC

Formation Professionnelle
RNCP 14922 +1
Présentiel
Pas d'apprentissage

Type

Catégorie de la certification

BTS / BTSA / BTSM

Niveau de sortie

Niveau reconnu si applicable

Bac +2 (Niveau 5 - équivalence européenne)

Prix

Indiqué par l'établissement

9 900 €

Présentation

L'activité immobilière s'exerce dans des domaines tels que la construction et l'habitat, la vente, la location, la gestion individuelle et collective de biens neufs ou anciens, l'immobilier social.

Formation dispensée en Présentiel à l'adresse suivante :

Localisation & Rattachements

Département
Morbihan
Région
Bretagne
Coordonnées géographiques indisponibles

Objectifs

Dans un paysage immobilier en constante mutation, le BTS a pour vocation de former des professionnels des services de l'immobilier. Le titulaire d'un BTS Professions immobiliers exerce une activité de services qui requiert la mobilisation de nombreuses compétences relationnelles, juridiques, organisationnelles, administratives, commerciales, financières, comptables et fiscales... L'activité de conseil y est prégnante Les activités s'organisent autour de deux grands pôles : - Les fonctions techniques s'appuyant sur une nomenclature des métiers : ( La transaction immobilière, La gestion immobilière) - Les fonctions support qui mettent en oeuvre des compétences transversales : ( La communication, Le conseil en ingénierie de l'immobilier, Les approfondissements sectoriels).

Débouchés / Résultats attendus

L'acquisition des compétences est évaluée par un contrôle continu des connaissances théoriques et pratiques. A l'issue de la préparation à l'ensemble des blocs de compétences du référentiel du diplôme, vous serez inscrit(e) à une session d'examen organisée par l'Education Nationale du BTS PROFESSIONS IMMOBILIERES.

Programme & Référentiel

Le titulaire d'un BTS Professions immobilières exerce une activité de services qui requiert la mobilisation de nombreuses compétences relationnelles, juridiques, organisationnelles, administratives, commerciales, financières, comptables et fiscales. L'activité de conseil y est prépondérante. Les activités s'organisent autour de deux grands types de fonctions : - Des fonctions techniques s'appuyant sur une nomenclature de métiers - Des fonctions support mettant en oeuvre des compétences transversales.