Technicien supérieur systèmes et réseaux

Certification : Tp technicien supérieur systèmes et réseaux

Proposée par AFPA ENTREPRISES

Formation Professionnelle
RNCP 37682
Présentiel
Pas d'apprentissage

Type

Catégorie de la certification

Titre professionnel

Niveau de sortie

Niveau reconnu si applicable

Bac +2 (Niveau 5 - équivalence européenne)

Prix

Indiqué par l'établissement

13 720 €

Présentation

Le titre professionnel du Ministère du Travail vous garantit une véritable qualification au même titre qu'un diplôme. L'Afpa, par sa pédagogie centrée sur le geste professionnel, vous donne un accès direct à l'emploi.

Formation dispensée en Présentiel à l'adresse suivante :

Localisation & Rattachements

Département
Eure-et-Loir
Région
Centre-Val de Loire
Coordonnées géographiques indisponibles

Objectifs

Exploiter les éléments de l'inf rastructure et assurer le support aux utilisateurs Maintenir l'infrastructure et c ontribuer à son évolution et à sa sécurisation

Débouchés / Résultats attendus

Titre professionnel  du Ministère du Travail de niveau 5 (BTS/DUT) de technicien.ne supérieur.e systèmes et réseaux.Pour connaitre les passerelles vers d'autres certifications, consultez le site internet de France Compétences.

Programme & Référentiel

La formation se compose de 2 modules, complétés par 1 période en entreprise. Période d'intégration. Accueil, présentation des objectifs de formation, connaissance de l'environnement professionnel, adaptation du parcours de formation (1 semaine). Module 1.  Exploiter les éléments de l'infrastructure et assurer le support aux utilisateu r s : intervention dans un service support informatique - intervention sur une infrastructure locale - intervention sur une infrastructure multi-réseaux - intervention sur le système d'exploitation LINUX -  (12 semaines).  Module 2.  Maintenir l'infrastructure et contribuer à son évolution et à sa sécurisation : maintien d'une infrastructure de serveurs Windows et Linux - maintien et sécurisation d'une infrastructure réseau - exploitation des sauvegardes et des restaurations des éléments de l'infrastructure - maintien des services de déploiement - (14 semaines ). Période en entreprise (7 semaines).   Session d'examen (1 semaine).