Technicien supérieur du bâtiment option étude de prix

Certification : Tp technicien supérieur du bâtiment, option étude de prix

Proposée par AFPA ENTREPRISES

Formation Professionnelle
RNCP 34887 +1
Présentiel
Pas d'apprentissage

Type

Catégorie de la certification

Titre professionnel

Niveau de sortie

Niveau reconnu si applicable

Bac +2 (Niveau 5 - équivalence européenne)

Prix

Indiqué par l'établissement

18 375 €

Présentation

Le titre professionnel vous garantit une véritable qualification au même titre qu'un diplôme. L'Afpa, par sa pédagogie centrée sur le geste professionnel, vous donne un accès direct à l'emploi.

Formation dispensée en Présentiel à l'adresse suivante :

Localisation & Rattachements

Département
Haute-Vienne
Région
Nouvelle-Aquitaine
Coordonnées géographiques indisponibles

Objectifs

Etudier et métrer un projet de bâtiment traité en BIM ou en conventionnel Répondre à l'appel d'offres d'un projet de bâtiment traité en BIM ou en conventionnel Contrôler et optimiser la réponse à l'appel d'offres d'un projet de bâtiment

Débouchés / Résultats attendus

Titre professionnel de niveau 5 (BTS/DUT) de technicien supérieur du bâtiment option étude de prix.Pour connaitre les passerelles vers d'autres certifications, consultez le site internet de France Compétences.

Programme & Référentiel

La formation se compose de 3 modules, complétés par 2 périodes en entreprise.   Période d'intégration . Accueil, objectifs de formation, environnement professionnel, adaptation du parcours de formation (1 semaine).   Module 1. Etudier et métrer un projet de bâtiment traité en BIM ou en conventionnel :  réalisation des plans nécessaires pour l'étude - estimation au bordereau du clos, du couvert, de l'isolation, de la partition et des finitions d'une construction - étude des lots techniques pour une opération de type pavillon - estimation d'un projet à l'aide d'une maquette numérique - estimation au bordereau les travaux TCE en réhabilitation - réalisation du relevé et de la description d'un bâtiment existant - établissement de la conformité d'un projet avec les normes et la réglementation  (17 semaines).   Période en entreprise (1 semaine).   Module 2. Répondre à l'appel d'offres d'un projet de bâtiment traité en BIM ou en conventionnel :  définition de l'organisation d'un chantier de construction - étude de prix aux déboursés d'un projet (10 semaines).   Module 3. Contrôler et optimiser la réponse à l'appel d'offres d'un projet de bâtiment : étude des variantes techniques et optimisation des modes opératoires - argumentation de l'offre de prix - réalisation du bilan de l'affaire (6 semaines).   Période en entreprise (4 semaines).   Les aspects liés au développement durable sont traités tout au long de la formation : recherche de solutions techniques pour économiser les ressources - diminution du coût global du bâtiment - accessibilité des personnes à mobilité réduite.   Session d'examen (1 semaine).