Solier moquettiste

Certification : Tp solier moquettiste

Proposée par AFPA ENTREPRISES

Formation Professionnelle
RNCP 36259
Présentiel
Pas d'apprentissage

Type

Catégorie de la certification

Titre professionnel

Niveau de sortie

Niveau reconnu si applicable

CAP / BEP (Niveau 3 - équivalence européenne)

Prix

Indiqué par l'établissement

8 008 €

Présentation

Le titre professionnel vous garantit une véritable qualification au même titre qu'un diplôme. L'Afpa, par sa pédagogie centrée sur le geste professionnel, vous donne un accès direct à l'emploi.

Formation dispensée en Présentiel à l'adresse suivante :

Localisation & Rattachements

Département
Côtes-d'Armor
Région
Bretagne
Coordonnées géographiques indisponibles

Objectifs

Réaliser des travaux de pose de revêtements de sols souples de technicité courante Réaliser des travaux de pose de revêtements de sols souples et muraux de technicité spécifique

Débouchés / Résultats attendus

Titre professionnel de niveau 3 (CAP/BEP) de solier moquettiste.Pour connaitre les passerelles vers d'autres certifications, consultez le site internet de France Compétences.

Programme & Référentiel

La formation se compose de 2 modules, complétés par 2 périodes en entreprise. Période d'intégration. Accueil, présentation des objectifs de formation, prise de connaissance de l'environnement professionnel, sensibilisation au développement durable, adaptation du parcours de formation (1 semaine) .   Module 1. Réaliser des travaux de pose de revêtements de sols souples de technicité courante : pose de revêtements de sol PVC en dalles et en lames sans obstacle de technicité courante - pose de revêtements de sol en VER et PVC en lés sans obstacle de technicité courante - pose de revêtements de sol textile en dalles sans obstacle de technicité courante - pose de revêtements de sol textile aiguilleté, velours en lés sans obstacle de technicité courante  (5 semaines) .   Période en entreprise (2 semaines)   Module 2. Réaliser des travaux de pose de revêtements de sols souples et muraux de technicité spécifique : pose de revêtements textiles spécifiques tuftés, floqués en lés au sol avec obstacles - pose de revêtements de sol en PVC et caoutchouc homogène et multicouche spécifiques U3/U4 en lés au sol avec obstacles - pose de revêtements de sol linoléum en lés au sol avec obstacles - pose de revêtements système douche plastique sur support neuf  (8 semaines) .   Période en entreprise (2 semaines).   Session d'examen (2 semaines).