Responsable-coordonnateur services au domicile

Certification : Tp responsable - coordonnateur services au domicile

Proposée par AFPA ENTREPRISES

Formation Professionnelle
RNCP 35993 +1
Présentiel
Pas d'apprentissage

Type

Catégorie de la certification

Titre professionnel

Niveau de sortie

Niveau reconnu si applicable

Bac +2 (Niveau 5 - équivalence européenne)

Prix

Indiqué par l'établissement

7 700 €

Présentation

Le titre professionnel vous garantit une véritable qualification au même titre qu'un diplôme. L'Afpa, par sa pédagogie centrée sur le geste professionnel, vous donne un accès direct à l'emploi.

Formation dispensée en Présentiel à l'adresse suivante :

Localisation & Rattachements

Département
Gard
Région
Occitanie
Coordonnées géographiques indisponibles

Objectifs

Concevoir et organiser une prestation de services au domicile Animer et coordonner une équipe d'intervenants à domicile Contribuer au développement de partenariat

Débouchés / Résultats attendus

Titre professionnel de niveau 5 (équivalent bac + 2) de responsable-coordonateur services au domicile.Pour connaitre les correspondances vers d'autres certifications, consultez le site internet de France Compétences.

Programme & Référentiel

La formation se compose de : Période d'intégration . Accueil, présentation des objectifs de la formation, connaissance de l'environnement professionnel, adaptation du parcours de formation. Blocs de compétences : 1. Concevoir et organiser une prestation de services au domicile : concevoir et proposer une prestation de services adaptée ; assurer la gestion administrative de la prestation de services ; coordonner l'organisation de la prestation de services au domicile ; assurer le suivi de l'intervention et veiller à sa qualité. 2. Animer et coordonner une équipe d'intervenants à domicile : recruter des intervenants et accompagner leur intégration ; planifier et contrôler l'activité des intervenants ; accompagner et soutenir l'équipe des intervenants ; intégrer la prévention des risques professionnels et assurer la sécurité des intervenants. 3. Contribuer au développement de partenariat : participer à la représentation interne et externe de la structure ; coopérer avec des partenaires pour coordonner les interventions au domicile. Période(s) en entreprise. Période de certification. Les aspects liés au développement durable sont traités tout au long de la formation.