Réaliser les opérations topographiques et les plans associés spécifiques aux infrastructures (mission de maîtrise d'oeuvre de conception ou réalisation d'un chantier) - bloc de compétences du titre professionnel technicien géomètre en cabinet

Certification : Tp technicien géomètre en cabinet

Proposée par AFPA ENTREPRISES — 75000 Paris

Formation Professionnelle
RNCP 37104
Présentiel
Pas d'apprentissage

Type

Catégorie de la certification

Titre professionnel

Niveau de sortie

Niveau reconnu si applicable

Bac +2 (Niveau 5 - équivalence européenne)

Prix

Indiqué par l'établissement

7 193 €

Présentation

Ce bloc de compétences permet de maîtriser les gestes de base d'un métier et de l'exercer. C'est un premier pas vers la qualification.

Formation dispensée en Présentiel à l'adresse suivante :

Localisation & Rattachements

Adresse
8 Rue Georges et Maï Politzer 75000 Paris
Académie
Paris
Département
Val-d'Oise
Région
Île-de-France

La carte est indicative. Vérifiez l’accès avant votre déplacement.

Objectifs

Assurer les missions d'un concepteur de travaux au regard de la réglementation IPR. Effectuer les levés topographiques (terrain, ouvrages exécutés). Produire les plans consécutifs aux levés topographiques. Réaliser les plans de projet des infrastructures. Implanter un point sur le terrain, le matérialiser par un repère. Réaliser les quantitatifs d'un projet d'infrastructures. Produire les plans de récolement géoréférencés.

Débouchés / Résultats attendus

Ce bloc de compétences est validé par le Certificat de Compétences Professionnelles (CCP) «Réaliser les opérations topographiques et les plans associés spécifiques aux infrastructures (mission de maîtrise d'œuvre de conception ou réalisation d'un chantier)» qui est une composante du titre professionnel de Technicien géomètre en cabinet.Attestation de formationPour connaitre les passerelles vers d'autres certifications, consultez le site internet de France Compétences.

Programme & Référentiel

Réaliser les opérations topographiques et les plans associés spécifiques aux infrastructures Assurer les missions d'un concepteur de travaux au regard de la réglementation IPR Effectuer les levés topographiques (terrain, ouvrages exécutés) Produire les plans consécutifs aux levés topographiques Réaliser les plans de projet des infrastructures Implanter un point sur le terrain, le matérialiser par un repère Réaliser les quantitatifs d'un projet d'infrastructures Produire les plans de récolement géoréférencés   Session d'examen