Monteur en calorifuge industriel

Certification : Tp monteur en calorifuge industriel

Proposée par AFPA ENTREPRISES — 13000 Marseille

Formation Professionnelle
RNCP 35723
Présentiel
Pas d'apprentissage

Type

Catégorie de la certification

Titre professionnel

Niveau de sortie

Niveau reconnu si applicable

CAP / BEP (Niveau 3 - équivalence européenne)

Prix

Indiqué par l'établissement

8 558 €

Présentation

Le titre professionnel vous garantit une véritable qualification au même titre qu'un diplôme. L'Afpa, par sa pédagogie centrée sur le geste professionnel, vous donne un accès direct à l'emploi.

Formation dispensée en Présentiel à l'adresse suivante :

Localisation & Rattachements

Adresse
54 Boulevard Laveran 13000 Marseille
Académie
Aix-Marseille
Département
Vaucluse
Région
Provence-Alpes-Côte d'Azur

La carte est indicative. Vérifiez l’accès avant votre déplacement.

Objectifs

Poser des isolants en isolation industrielle Poser des revêtements en isolation industrielle

Débouchés / Résultats attendus

A l'issue de la formation, la réussite aux épreuves débouche sur la délivrance du Titre professionnel de niveau 3 (CAP/BEP) de calorifugeur/se en isolation industrielle (CII).Attestation de formation.Pour connaitre les passerelles vers d'autres certifications, consultez le site internet de France Compétences.

Programme & Référentiel

La formation se compose de 2 modules, complétés par 1 période en entreprise. Période d'intégration. Accueil - présentation des objectifs de formation - connaissance de l'environnement professionnel - adaptation du parcours de formation (1 semaine). Module 1. Poser des isolants en isolation industrielle : démontage d'un calorifuge industriel - pose d'isolants fibreux - pose d'isolants cellulaires  (4,5 semaines).   Module 2. Poser des revêtements en isolation industrielle : fabrication d'éléments de revêtement - pose d'éléments de revêtement  (7,5 semaines).   Période en entreprise (2 semaines).   Les aspects liés au développement durable sont traités tout au long de la formation : être garant de la mise en œuvre d'un système de production respectueux de l'environnement et de la sécurité du personnel - optimiser la consommation de matière première - appliquer le tri sélectif.   Session d'examen (1 semaine).