Installer, paramétrer et mettre en fonction des équipements de services du bâtiment communicant et connecté - bloc de compétences du titre professionnel technicien du bâtiment communicant et connecté

Certification : Tp technicien du bâtiment communicant et connecté

Proposée par AFPA ENTREPRISES

Formation Professionnelle
RNCP 35330
100 % à distance
Pas d'apprentissage

Type

Catégorie de la certification

Titre professionnel

Niveau de sortie

Niveau reconnu si applicable

Bac (Niveau 4 - équivalence européenne)

Prix

Indiqué par l'établissement

12 383 €

Présentation

Ce bloc de compétences permet de maîtriser les compétences de base du métier de Technicien du bâtiment communicant et connecté et de les exercer. C'est un premier pas vers la qualification.

Localisation & Rattachements

Cette formation est dispensée 100 % à distance : vous pouvez la suivre où que vous soyez, en visioconférence.

Objectifs

Installer des équipements de services dans un bâtiment communicant et connecté Paramétrer et mettre en fonction des équipements de services dans un bâtiment communicant et connecté

Débouchés / Résultats attendus

Ce bloc de compétences est validé par le certificat de compétences professionnelles "installer, paramétrer et mettre en fonction des équipements de services du bâtiment communicant et connecté" qui est une composantes du titre professionnel du ministère du Travail de Technicien du bâtiment communicant et connecté. Attestation de formation.Pour connaitre les passerelles vers d'autres certifications, consultez le site internet de France Compétences.

Programme & Référentiel

I nstaller, paramétrer et mettre en fonction des équipements de services du bâtiment communicant et connecté :   Extraire les exigences de mise en œuvre d'un dossier client. Installer, paramétrer et mettre en fonction les équipements de service de confort (éclairages, volets, motorisations d'ouvertures, pilotage local et à distance, etc). Installer, paramétrer et mettre en fonction les équipements de service énergétique (chauffage, ventillation, régulation, programmation, gestion et consommation, pilotage et supervision, etc). Installer, paramétrer et mettre en fonction les équipements de service de sûreté (surveillance intrusion, vidéosurveillance, alarme technique, contrôle d'accès habitat et tertiaire).   Session d'examen.