Gouvernant en hôtellerie

Certification : Tp gouvernant en hôtellerie

Proposée par AFPA ENTREPRISES

Formation Professionnelle
RNCP 34421 +1
Présentiel
Pas d'apprentissage

Type

Catégorie de la certification

Titre professionnel

Niveau de sortie

Niveau reconnu si applicable

Bac (Niveau 4 - équivalence européenne)

Prix

Indiqué par l'établissement

8 116 €

Présentation

Le titre professionnel vous garantit une véritable qualification au même titre qu'un diplôme. L'Afpa, par sa pédagogie centrée sur le geste professionnel, vous donne un accès direct à l'emploi.

Formation dispensée en Présentiel à l'adresse suivante :

Localisation & Rattachements

Département
Rhône
Région
Auvergne-Rhône-Alpes
Coordonnées géographiques indisponibles

Objectifs

Contrôler la qualité de la production du service des étages  Organiser et planifier le travail des équipes du service des étages

Débouchés / Résultats attendus

Titre professionnel de niveau 4 (bac technique) de gouvernant/e en hôtellerie.Pour connaitre les passerelles vers d'autres certifications, consultez le site internet de France Compétences.

Programme & Référentiel

La formation se compose de 2 modules, complétés par 2 périodes en entreprise.   Période d'intégration . Accueil, présentation des objectifs de formation, connaissance de l'environnement professionnel, sensibilisation au développement durable, adaptation du parcours de formation (1 semaine).   Module 1. Contrôler la qualité de la production du service des étages en utilisant un équipement numérique mobile : contrôle des chambres, des lieux publics et des locaux de service ? gestion des approvisionnements au service des étages - échanges d'informations avec les services de l'établissement (9 semaines). Période en entreprise (4 semaines). Module 2. Organiser et animer le travail des équipes du service des étages : planification et coordination de l'activité journalière ? intégration d'un nouveau collaborateur ? formation du personnel au service des étages ? animation et organisation du travail des équipes (6 semaines).   Période en entreprise (3 semaines).   Session d'examen (1 semaine).