Conducteur d'installation et de machines automatisées

Certification : Tp conducteur d'installation et de machines automatisées

Proposée par AFPA ENTREPRISES — 75000 Paris

Formation Professionnelle
RNCP 37398
Présentiel
Pas d'apprentissage

Type

Catégorie de la certification

Titre professionnel

Niveau de sortie

Niveau reconnu si applicable

CAP / BEP (Niveau 3 - équivalence européenne)

Prix

Indiqué par l'établissement

6 974 €

Présentation

Le titre professionnel vous garantit une véritable qualification au même titre qu'un diplôme. L'Afpa, par sa pédagogie centrée sur le geste professionnel, vous donne un accès direct à l'emploi.

Formation dispensée en Présentiel à l'adresse suivante :

Localisation & Rattachements

Adresse
8 Rue Georges et Maï Politzer 75000 Paris
Académie
Paris
Département
Val-d'Oise
Région
Île-de-France

La carte est indicative. Vérifiez l’accès avant votre déplacement.

Objectifs

Préparer, lancer et arrêter une machine ou une installation de production automatisée équipée ou non de robots Conduire une machine ou une installation de production automatisée équipée ou non de robots

Débouchés / Résultats attendus

Titre professionnel de niveau 3 (CAP/BEP) de conducteur d'installations et de machines automatisées.Pour connaitre les passerelles vers d'autres certifications, consultez le site internet de France Compétences.

Programme & Référentiel

Période d'intégration. Accueil, présentation des objectifs de formation, prise de connaissance de l'environnement professionnel, adaptation du parcours de formation (35 heures).   Module 1. Préparer, lancer et arrêter une machine ou une installation de production automatisée équipée ou non de robots   : acquisition et application des règles de sécurité - appropriation et mise en pratique des différentes technologies de la ligne de production - réglage et démarrage d'une machine automatisée  (230 heures).   Module 2. Conduire une machine ou une installation de production automatisée équipée ou non de robots : réalisation de la production en assurant la qualité sur une machine automatisée - maintenance de premier niveau et amélioration de l'outil de production et de l'environnement du poste de travail   (190 heures).   Période en entreprise (175 heures).   Les aspects liés au développement durable sont traités tout au long de la formation : t rier les déchets et les consommables pour permettre leur traitement dont le recyclage ? diminuer les gaspillages d'énergie et de consommables en veillant en une juste utilisation des équipements industriels ? alerter le service maintenance en cas de dysfonctionnement d'une installation ou de fuites (huile, air, eau, gaz, produits polluants?).   Session d'examen (70 heures).