Chargé d'affaires du bâtiment

Certification : Tp chargé d'affaires du bâtiment

Proposée par AFPA ENTREPRISES

Formation Professionnelle
RNCP 35503
Présentiel
Pas d'apprentissage

Type

Catégorie de la certification

Titre professionnel

Niveau de sortie

Niveau reconnu si applicable

Bac +2 (Niveau 5 - équivalence européenne)

Prix

Indiqué par l'établissement

17 702 €

Présentation

Le titre professionnel vous garantit une véritable qualification au même titre qu'un diplôme. L'Afpa, par sa pédagogie centrée sur le geste professionnel, vous donne un accès direct à l'emploi.

Formation dispensée en Présentiel à l'adresse suivante :

Localisation & Rattachements

Département
Gard
Région
Occitanie
Coordonnées géographiques indisponibles

Objectifs

Préparer et organiser un chantier de construction d'un bâtiment TCE Piloter la réalisation d'un chantier de construction d'un bâtiment TCE Concevoir et proposer un projet de construction d'un bâtiment TCE Elaborer une offre commerciale pour un projet de construction d'un bâtiment TCE

Débouchés / Résultats attendus

Titre professionnel du ministère du Travail de niveau 5 (BTS/DUT) de chargé d'affaires du bâtiment.Pour connaitre les passerelles vers d'autres certifications, consultez le site internet de France Compétences.

Programme & Référentiel

La formation se compose de 5 modules, complétés par 2 périodes en entreprise. Période d'intégration. Accueil, présentation des objectifs de formation, connaissance de l'environnement professionnel, adaptation du parcours de formation (1 semaine). Module 1. Préparer et organiser un chantier de construction d'un bâtiment TCE : analyse du dossier de travaux d'un chantier de bâtiment - organisation technique et administrative des travaux - synthèse du dossier travaux d'un chantier -  préparation de la gestion financière  (11 semaines). Module 2. Piloter la réalisation d'un chantier de construction d'un bâtiment TCE :  suivi d'exécution d'un chantier de bâtiment - gestion des relations internes et externes - gestion administrative et financière d'un chantier de bâtiment - cloture et bilan d'une opération de construction de bâtiment  (10 semaines).   Période en entreprise (3 semaines).   Module 3. Concevoir et proposer un projet de construction d'un bâtiment TCE : p rospection et fidélisation de la clientèle sur un secteur géographique - élaboration d'un avant projet de travaux d'un bâtiment - finalisation du dossier technique d'un projet de bâtiment  (9 semaines). Module 4. Elaborer une offre commerciale pour un projet de construction d'un bâtiment TCE : études chiffrées et constitution d'une offre de réponse à un dossier de consultations de travaux pour un projet de bâtiment - négociation d'une offre technico-commerciale auprès d'un client et contractualisation pour un projet de bâtiment  (6 semaines).     Période en entreprise (3 semaines).   Les aspects liés au développement durable sont traités tout au long de la formation. Session d'examen (1 semaine).