Agent de propreté et d'hygiène

Certification : Tp agent de propreté et d'hygiène

Proposée par AFPA ENTREPRISES — 13000 Marseille

Formation Professionnelle
RNCP 37872
Présentiel
Pas d'apprentissage

Type

Catégorie de la certification

Titre professionnel

Niveau de sortie

Niveau reconnu si applicable

CAP / BEP (Niveau 3 - équivalence européenne)

Prix

Indiqué par l'établissement

4 871 €

Présentation

Le titre professionnel du Ministère du Travail vous garantit une véritable qualification au même titre qu'un diplôme. L'Afpa, par sa pédagogie centrée sur le geste professionnel, vous donne un accès direct à l'emploi.

Formation dispensée en Présentiel à l'adresse suivante :

Localisation & Rattachements

Adresse
54 Boulevard Laveran 13000 Marseille
Académie
Aix-Marseille
Département
Vaucluse
Région
Provence-Alpes-Côte d'Azur

La carte est indicative. Vérifiez l’accès avant votre déplacement.

Objectifs

- Réaliser des prestations de nettoyage manuel et de bionettoyage - Réaliser des prestations de nettoyage et de remise en état mécanisés

Débouchés / Résultats attendus

Titre professionnel  du Ministère du Travail de niveau 3 (CAP/BEP) d'agent.e d'hygiène et de propreté.Pour connaitre les passerelles vers d'autres certifications, consultez le site internet de France Compétences.

Programme & Référentiel

La formation se compose de 2 modules, complétés par 2 périodes en entreprise.   Période d'intégration. Accueil, présentation des objectifs de la formation, connaissance de l'environnement professionnel, sensibilisation au développement durable, adaptation du parcours de formation ( 1 semaine).   Module 1.  Réaliser des prestations de nettoyage manuel et de bionettoyage : nettoyage des bureaux et des sanitaires en tenant compte des usagers   - lavage des vitres - protocole de bionettoyage d'une chambre d'hôpital occupée ( 5 semaines).   Période en entreprise (2 semaines).   Module 2. Réaliser des prestations de nettoyage et de remise en état mécanisés : nettoyage mécanisé - remise en état mécanisée ( 4 semaines).   Période en entreprise (2 semaines).   Session d'examen (1 semaine).