Agent de fabrication et montage en chaudronnerie

Certification : Tp agent de fabrication et montage en chaudronnerie

Proposée par AFPA ENTREPRISES

Formation Professionnelle
RNCP 35937
Présentiel
Pas d'apprentissage

Type

Catégorie de la certification

Titre professionnel

Niveau de sortie

Niveau reconnu si applicable

CAP / BEP (Niveau 3 - équivalence européenne)

Prix

Indiqué par l'établissement

10 640 €

Présentation

Le titre professionnel vous garantit une véritable qualification au même titre qu'un diplôme. L'Afpa, par sa pédagogie centrée sur le geste professionnel, vous donne un accès direct à l'emploi.

Formation dispensée en Présentiel à l'adresse suivante :

Localisation & Rattachements

Département
Nord
Région
Hauts-de-France
Coordonnées géographiques indisponibles

Objectifs

Fabriquer des éléments métalliques en atelier Réaliser le montage d'éléments métalliques sur site

Débouchés / Résultats attendus

Titre professionnel de niveau 3 (CAP/BEP) d'Agent de fabrication et montage en chaudronnerie. Pour connaitre les passerelles vers d'autres certifications, consultez le site internet de France Compétences.

Programme & Référentiel

La formation se compose de 2 modules, complétés par 1 période en entreprise.   Période d'intégration. Accueil, présentation des objectifs de formation, connaissance de l'environnement professionnel, sensibilisation au développement durable, adaptation du parcours de formation (1 semaine).   Module 1. Fabriquer des ensembles métalliques en atelier :  fabrication des éléments de chaudronnerie - fabrication et assemblage des structures métalliques - fabrication  d'une ligne de tuyauterie  (11 semaines).   Module 2. Réaliser le montage d'éléments métalliques : montage et modification sur site des pièces d'atelier - vérification des réalisations du chantier  (6 semaines).   Période en entreprise (2 semaines).   Les aspects liés au développement durable sont traités tout au long de la formation : n'utiliser que le strict nécessaire en terme de matière d'œuvre - appliquer les procédures qui permettent la diminution des nuisances sonores et l'émission de poussières - réaliser le tri sélectif des déchets (chutes de métaux ?) pour en favoriser le traitement dont le recyclage - améliorer l'utilisation des équipements pour diminuer les consommations d'énergie et les produits défectueux.   Session d'examen (1 semaine).