Administrateur d'infrastructures sécurisées

Certification : Tp administrateur d'infrastructures sécurisées

Proposée par AFPA ENTREPRISES

Formation Professionnelle
RNCP 37680
Présentiel
Pas d'apprentissage

Type

Catégorie de la certification

Titre professionnel

Niveau de sortie

Niveau reconnu si applicable

Bac +3 (Niveau 6 - équivalence européenne)

Prix

Indiqué par l'établissement

12 758 €

Présentation

Le titre professionnel vous garantit une véritable qualification au même titre qu'un diplôme. L'Afpa, par sa pédagogie centrée sur le geste professionnel, vous donne un accès direct à l'emploi.

Formation dispensée en Présentiel à l'adresse suivante :

Localisation & Rattachements

Département
Haute-Vienne
Région
Nouvelle-Aquitaine
Coordonnées géographiques indisponibles

Objectifs

Administrer et sécuriser les infrastructures  Concevoir et mettre en œuvre une solution en réponse à un besoin d'évolution  Participer à la gestion de la cybersécurité

Débouchés / Résultats attendus

Titre professionnel  du Ministère du Travail de niveau 6 d'administrateur.trice d'infrastructures sécuriséesPour connaitre les passerelles vers d'autres certifications, consultez le site internet de France Compétences.

Programme & Référentiel

La formation se compose de 3 modules, complétés par 1 période en entreprise.   Période d'intégration . Accueil, présentation des objectifs de formation, connaissance de l'environnement professionnel, adaptation du parcours de formation (1 semaine) .   Module 1. Administrer et sécuriser les infrastructures  : bonnes pratiques dans l'administration des infrastructures - sécurisation des accès aux infrastructures informatiques - administration des infrastructures virtualisées -  administration des infrastructures Cloud -  (9 semaines) . Module 2.  Concevoir et mettre en œuvre une solution en réponse à un besoin d'évolution :  conception et proposition d'une solution technique - planification et mise en œuvre d'une évolution - supervisition des infrastructures  ( 8 semaines) .   Module 3. Participer à la gestion de la cybersécurité :  analyse et mesure du niveau de sécurité des infrastructures -  amélioration du niveau de sécurité des infrastructures -  détection et réponse à un incident de sécurité  (8 semaines) . Période en entreprise  (16 semaines).   Session d'examen (1 semaine).