Vae manager de projets informatiques

Certification : Manager de projets informatiques

Proposée par AFIP FORMATIONS

Formation Professionnelle
RNCP 38905
Présentiel
Pas d'apprentissage

Type

Catégorie de la certification

Autre certification inscrite au RNCP

Niveau de sortie

Niveau reconnu si applicable

Bac +5 (Niveau 7 - équivalence européenne)

Prix

Indiqué par l'établissement

4 000 €

Présentation

• Taux d'insertion global moyen à 6 mois : 88 % • Taux d'insertion moyen dans le(s) métier(s) visé(s) à 2 ans : 62 % • Taux de réussite à la certification : 85 % • Salaire annuel moyen à 2 ans : 41 670 €

Formation dispensée en Présentiel à l'adresse suivante :

Localisation & Rattachements

Département
Rhône
Région
Auvergne-Rhône-Alpes
Coordonnées géographiques indisponibles

Objectifs

Le manager de projets informatiques possède à la fois des compétences techniques en informatique et des compétences en gestion de projet et en management d’équipe, lui permettant de superviser le développement des projets, d’organiser et d’accompagner le travail des développeurs, des architectes d’infrastructures informatiques et des administrateurs réseau.

Débouchés / Résultats attendus

La certification professionnelle RNCP38905 de niveau 7, enregistrée le 26 avril 2024 pour une durée de trois ans, est accessible à la validation des acquis de l’expérience (VAE). Elle relève du domaine NSF 326 : Informatique, traitement de l'information, réseaux de transmission et est référencée sous le Code CPF 331846.

Programme & Référentiel

Le professionnel élabore la stratégie du système d’information en cohérence avec les objectifs de l’entreprise. Il pilote les projets de conception, de refonte et de maintenance des SI, tout en assurant leur suivi opérationnel. Il encadre les équipes et supervise le développement, la livraison et la qualité des solutions. Il gère les données, conçoit et optimise des modèles d’intelligence artificielle, en évaluant leurs performances. Il veille au respect des réglementations, identifie les risques de sécurité et élabore la stratégie cybersécurité. Enfin, il supervise le déploiement et l’évolution des solutions de sécurité et anime une culture de vigilance numérique.