Evaluation préalable - socle de connaissances et de compétences professionnelles (cléa)

Certification : Certification socle de compétences et de connaissances professionnelles (cléa)

Proposée par AFEC

Formation Professionnelle
Présentiel
Pas d'apprentissage

Type

Catégorie de la certification

Certification inscrite au Répertoire Spécifique (RS)

Niveau de sortie

Niveau reconnu si applicable

N/C

Prix

Indiqué par l'établissement

450 €

Présentation

CléA est une certification officielle et professionnelle reconnue de tous dans les secteurs d'activité, dans toutes les régions.

Formation dispensée en Présentiel à l'adresse suivante :

Localisation & Rattachements

Département
Indre-et-Loire
Région
Centre-Val de Loire
Coordonnées géographiques indisponibles

Objectifs

Evaluer la maîtrise du socle de connaissances et de compétences professionnelles, afin de délivrer la Certification CléA ou de proposer un plan d'actions pour l'obtenir. Les connaissances et compétences professionnelles évaluées concernent: La communication en français. L'utilisation des règles de base de calcul et du raisonnement mathématique. L'utilisation des techniques de l'information et de la communication numérique. L'aptitude à travailler dans le cadre de règles définies d'un travail en équipe. L'aptitude à travailler en autonomie et à réaliser un objectif individuel. La capacité d'apprendre à apprendre tout au long de la vie. La maîtrise des gestes et postures et le respect des règles d'hygiène, de sécurité et environnementales élémentaires. Le référentiel complet est disponible sur le site du CléA : http://www.certificat-clea.fr/referentiel.html

Débouchés / Résultats attendus

Pour les demandeurs d'emploi : Renforcer sa candidature pour un emploi ou un stage. Préparer un concours ou une entrée en formation. Pour les salariés : Être plus autonome dans son poste de travail. Faire reconnaître ses connaissances et compétences Évoluer professionnellement.

Programme & Référentiel

La formation permet de différencier les domaines acquis et ceux qui restent à acquérir par le candidat. A la fin, si seulement une partie des compétences est maitrisée (ne permettant pas d'obtenir la certification), un parcours de formation adapté peut être proposé pour les différents domaines du socle restants à acquérir. Ce parcours peut être continu ou segmenté par domaine.