Formation qc mep (multi-moteur à pistons)

Certification : Qualification de classe (qc) et qualification de type (qt) d'aéronef

Proposée par AEROCLUB DE L'OUEST PARISIEN AERODROME DE TOUSSUS LE NOBLE — 78117 Châteaufort

Formation Professionnelle
Présentiel
Pas d'apprentissage

Type

Catégorie de la certification

Certification inscrite au Répertoire Spécifique (RS)

Niveau de sortie

Niveau reconnu si applicable

N/C

Prix

Indiqué par l'établissement

4 200 €

Présentation

La formation MEP prépare le stagiaire à l'utilisation d'un avion multi-moteur complexe, dans toutes les situations qui peuvent se présenter au cours d'un vol professionnel.

Formation dispensée en Présentiel à l'adresse suivante :

Localisation & Rattachements

Adresse
BAT 232 AERODROME TOUSSUS 78117 Châteaufort
Académie
Versailles
Département
Yvelines
Région
Île-de-France

La carte est indicative. Vérifiez l’accès avant votre déplacement.

Objectifs

L'élève doit, à l'issue de la formation, être apte : - à piloter en monopilote des avions multi-moteurs à piston - à gérer son vol seul à bord - à faire face à toute situation dégradée en respectant les règles de l'air et en garantissant le niveau de sécurité.

Débouchés / Résultats attendus

La formation MEP conduit à la délivrance par la DGAC de la qualification MEP (multi-engine piston). Cette qualification est nécessaire pour pouvoir exercer les privilèges des licences PPL, CPL ou ATPL sur machine bimoteur, trimoteur ou quadrimoteur à pistons.

Programme & Référentiel

La formation MEP délivrée à l'ACOP comprend 10 heures de cours théoriques, 6 heures d'entraînement en vol sur Piper PA34 Seneca et 1 heure de test en vol. L'utilisation de l'avion et le pilotage : Ils doivent être conformes au manuel de vol et au manuel d'opérations. L'élève doit acquérir l'aptitude à traiter les situations dégradées, pendant n'importe quelle phase du vol et à contrôler l'avion. La matérialisation et le suivi de la trajectoire : Lélève doit matérialiser correctement sa position, concevoir et suivre sa trajectoire en respectant les marges de survol et les règles de l'air. La conduite du vol : L'élève doit conduire son vol de manière à : - garantir en permanence le niveau de sécurité - optimiser la rentabilité et le confort - exercer les privilèges de sa licence, à l'intérieur de toutes les limites réglementaires et dans le respect des règles de l'air - respecter la Méthode définie.