L'instructeur de pilote d'aéronef ultraléger motorisé (iulm)

Certification : Instructeur de pilote d'aéronef ultraléger motorisé (iulm)

Proposée par AERO ALTERNATIVE — 01250 Jasseron

Formation Professionnelle Apprentissage
Présentiel
Apprentissage envisageable

Type

Catégorie de la certification

Certification inscrite au Répertoire Spécifique (RS)

Niveau de sortie

Niveau reconnu si applicable

N/C

Prix

Indiqué par l'établissement

2 500 €

Présentation

Une équipe dynamique de deux instructeurs disponible 6/7j. Un hébergement et une restauration sur l'aérodrome. Deux types d'ULM multiaxes , ULM Savannah et ULM Xl8 haut de gamme afin de développer et renforcer vos compétences.

Formation dispensée en Présentiel à l'adresse suivante :

Localisation & Rattachements

Adresse
Chemin Firmin Vermeil AERODROME DE BOURG-EN-BRESSE 01250 Jasseron
Académie
Lyon
Département
Ain
Région
Auvergne-Rhône-Alpes

La carte est indicative. Vérifiez l’accès avant votre déplacement.

Objectifs

L'objectif du programme de formation des instructeurs ULM est de former les titulaires d'un brevet et d'une licence de pilote d'ULM au niveau de compétence défini par l'arrêté du 24 novembre 2017. L'instructeur de pilote d'aéronef ultraléger motorisé (IULM) possède les compétences suivantes : Gérer les processus d'apprentissage des élèves-pilotes ULM

Débouchés / Résultats attendus

Obtention de la qualification d'Instructeur stagiaire ULM Multiaxes.

Programme & Référentiel

Le premier niveau de formation d'un candidat à la qualification instructeur ULM se déroule en étapes : 1- Une évaluation 2- Une formation initiale Évaluation d'entrée : Un entretien préalable: L'évaluation d'entrée permet d'évaluer le niveau du candidat sur ses connaissances théoriques, pratiques et ses aptitudes pédagogiques. Une remise à niveau peut être nécessaire pour amener le candidat au niveau exigé. 2/ La formation initiale : La formation initiale est réalisée conformément au programme figurant à l'annexe 5 et comprend une partie théorique de pédagogie en salle (50 heures dont 15 heures consacrées à la formation aux techniques d'enseignement et d'apprentissage) et une partie pratique de pédagogie en vol (25 heures) préparant le candidat à acquérir les compétences suffisantes pour instruire en vol des élèves pilotes de l'école et obtenir la qualification d'instructeur stagiaire. A l'issue de cette formation initiale, vous passerez une évaluation de compétences avec votre Responsable pédagogique ou tout autre examinateur afin de passer à l'étape suivante. La durée de la formation initiale ne peut pas être inférieure à 5 semaines consécutives ou non. A l'issue de cette formation initiale, vous passerez une évaluation de compétences avec votre Responsable pédagogique ou tout autre examinateur afin de passer à l'étape suivante. La durée de la formation initiale ne peut pas être inférieure à 5 semaines consécutives ou non. Toutes ces étapes de formations sont supervisées par l'équipe pédagogique (formateur d'instructeur, responsable pédagogique) de notre centre homologué par la Direction générale de l'aviation civile (DGAC).