Agent de sécurité renforcé armé de catégorie d

Certification : Agent de sécurité renforcé armé de catégorie d

Proposée par AENEAS CONSEIL

Formation Professionnelle
RNCP 37616 +1
Présentiel
Pas d'apprentissage

Type

Catégorie de la certification

Autre certification inscrite au RNCP

Niveau de sortie

Niveau reconnu si applicable

Bac (Niveau 4 - équivalence européenne)

Prix

Indiqué par l'établissement

2 760 €

Présentation

Aeneas Formation fait appel à des instructeurs hautement qualifiés, dont l¿expérience et la pédagogie sont garantes d¿une formation haut de gamme.

Formation dispensée en Présentiel à l'adresse suivante :

Localisation & Rattachements

Département
Hauts-de-Seine
Région
Île-de-France
Coordonnées géographiques indisponibles

Objectifs

Cette formation vise à certifier les compétences nécessaires à l¿exercice de la profession d¿agent(e) de prévention de sécurité renforcée, d¿armes de catégorie D. Les compétences théoriques et pratiques sont conformes aux dispositions des arrêtés du 27 juin 2017 et du 28 septembre 2018 portant au cahier des charges applicable à la formation initiale aux activités privées de sécurité et donne aux stagiaires les compétences nécessaires pour le maniement d'armes de catégorie D (bâton et tonfa télescopiques et générateur d'aérosol incapacitant ou lacrymogène). Cette certification des agents de prévention et de sécurité renforcée respecte les modules obligatoires à tous les métiers de la sécurité privée, dictés par le ministère de l¿intérieur et le Code de la Sécurité Intérieure. L¿accroissement des missions confiées aux sociétés de sécurité privée, inhérente à la diminution des forces de Police et de Gendarmerie dans certains secteurs d'activité et notamment dans le cadre de la menace terroriste. Depuis les attaques terroristes dont la France a été victime, le gouvernement a décidé de rehausser le niveau de qualification des acteurs de la sécurité privée en les autorisant à être porteur d'armes de catégorie B et D. La commission en charge de la certification professionnelle de France Compétences a défini comme métiers émergents ou en forte évolution le métier d'agent de surveillance armé de catégorie D.

Débouchés / Résultats attendus

¿ Évaluation UV1 & UV2 : 30 questions QCM (45¿¿ par questions). ¿ Évaluation UV3 : Réalisation par le candidat d¿un circuit d¿une durée de 15 minutes comprenant des ateliers de restitution technicotactiques, validation de 52 critères sur 67 définis dont 19 sont rédhibitoires. ¿ Évaluation UV4 : le candidat en binôme effectue deux rondes de sécurité, pratiques et scénarisés d¿une durée de 15 minutes.

Programme & Référentiel

UV1 : Connaître et maitriser le cadre juridique UV2 : Connaître et maitriser les caractéristiques et les règles de sécurité liées aux armes de catégorie D UV3 : Pratiquer l¿armement de catégorie D UV4 : Prévenir et intervenir de manière graduée