Tp concepteur développeur d'applications

Certification : Tp concepteur développeur d'applications

Proposée par ADA SCHOOL

Formation Professionnelle Apprentissage
RNCP 36490 +1
Présentiel
Apprentissage envisageable

Type

Catégorie de la certification

Titre professionnel

Niveau de sortie

Niveau reconnu si applicable

Bac +3 (Niveau 6 - équivalence européenne)

Prix

Indiqué par l'établissement

8 800 €

Présentation

4 forces pédagogiques : - Personnalisation de la formation - Apprentissage par la pratique - Création d'un espace bienveillant pour s'exprimer et expérimenter - Préparation à la vie professionnelle avec un coaching personnalisé

Formation dispensée en Présentiel à l'adresse suivante :

Localisation & Rattachements

Département
Paris
Région
Île-de-France
Coordonnées géographiques indisponibles

Objectifs

La formation dispensée permet à des débutants, sans pré-requis technique, de se former aux bases du développement pendant 9 mois à l'école en présentiel, puis de consolider leurs connaissances et les mettre en pratique dans un environnement professionnel pendant 12 mois en alternance. Nous formons des développeurs·euses junior capables de concevoir et construire une application web ou mobile (front et back) au terme de ces 21 mois de formation. Le parcours démarre avec les bases des langages de programmation jusqu'à la création d'une application mobile de A à Z au bout de la première étape de la formation. Convaincus par l'importance de l'expérience collective du code, nous mettons l'accent également sur les soft skills. Nous proposons un cadre bienveillant pour développer des compétences de communication, collaboration et connaissance de soi par exemple.

Débouchés / Résultats attendus

1/ Obtention de la certification - Titre Professionnel Concepteur Développeur d'Applications ; 2/ Insertion professionnelle, par le biais de l'alternance.

Programme & Référentiel

La première partie de notre formation (9 premiers mois) permet aux apprenants·es d'acquérir les bases des langages de programmation (briques de base, structures de contrôle et de données, paradigmes de programmation), de maîtriser les outils de programmation (git, shell et environnements de développement), de mettre en pratique des notions d'architecture logiciel (frameworks, structures d'exécution, patrons d'architecture) et des bonnes pratiques de développement (TDD, test automatisés). Des projets collectifs en groupe permettent aussi aux apprenants·es de développer leur compétences de travail en équipe, de communication et d'organisation de projet. Enfin, nous avons mis en place un système d'accompagnement pour préparer l'entrée dans le monde professionnel avec un coaching par des développeurs·euses expérimentés. Pendant l'alternance nos apprenants·es bénéficient d'un programme permettant de continuer à développer leur soft skills avec un système de coaching et aussi d'approfondir des sujets techniques grâce à leur expérience en entreprise et des ateliers dédiés pendant leur temps à l'école.