Excel - maitrise des fonctionnalités de base

Certification : Icdl - tableur (excel, calc, google sheets)

Proposée par ACE SERVICE GAGNANT

Formation Professionnelle
Présentiel
Pas d'apprentissage

Type

Catégorie de la certification

Certification inscrite au Répertoire Spécifique (RS)

Niveau de sortie

Niveau reconnu si applicable

N/C

Prix

Indiqué par l'établissement

1 875 €

Présentation

Formation de base très opérationnelle : tous les apports théoriques sont enrichis de mises en applications pratiques

Formation dispensée en Présentiel à l'adresse suivante :

Localisation & Rattachements

Département
Bouches-du-Rhône
Région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
Coordonnées géographiques indisponibles

Objectifs

Acquérir les bases utiles Concevoir un tableau Créer des feuilles de calcul Découvrir les formules de base Imprimer les feuilles de calcul Illustrer les chiffres avec des graphiques

Débouchés / Résultats attendus

L'apprenant devra être en mesure de créer des tableurs de suivi enrichis de formules et savoir les administrer. La certification PCIE ICDL viendra valider les compétences du stagiaire. Il s'agit d’un questionnaire en ligne en situation (question a choix multiples et questions de manipulations) sur le logiciel Illustrator composé de 36 questions. L’apprenant devra obtenir un score de 75% de bonnes réponses aux questions posées.

Programme & Référentiel

Utiliser le ruban, la barre d'accès rapide, la barre d'état. Saisir et recopier le contenu des cellules. Construire une formule de calcul. Identifier les concepts de base. Présentation de l'interface Formater les cellules : présenter les chiffres, le texte, les titres. Mettre les données sous forme de tableau. Trier et filtrer des données. Définir une mise en forme conditionnelle. Imprimer l'intégralité ou une partie de tableau, titrer, paginer Concevoir un tableau Premiers calculs Intégrer des calculs sans formule, la "syntaxe" Les fonctions de base Fonction somme Fonction moyenne Fonction MIN et MAX Découvrir les formules de base Construire un graphique. Modifier le type : histogramme, courbe, secteur. Ajuster les données source.