Formation Professionnelle
Présentiel
Pas d'apprentissage

Type

Catégorie de la certification

Certification inscrite au Répertoire Spécifique (RS)

Niveau de sortie

Niveau reconnu si applicable

N/C

Prix

Indiqué par l'établissement

990 €

Présentation

Notre centre de formation est détenteur d'un agrément délivré par la préfecture du Rhône sous le numéro : n° VTC 69-2019-002 Notre équipe de formateur est composée d'experts dans l'ensemble des domaines qui englobent la formation VTC.

Formation dispensée en Présentiel à l'adresse suivante :

Localisation & Rattachements

Département
Rhône
Région
Auvergne-Rhône-Alpes
Coordonnées géographiques indisponibles

Objectifs

Préparer son examen de conducteur de voiture de transport avec chauffeur dans le but d'obtenir sa carte professionnelle. Epreuves théoriques : F - Développement commercial et la gestion propre à l'activité de VTC : fidéliser et développer une clientèle d'utilisateurs de VTC, établir un devis, une fracture. G - Réglementation nationale spécifique de l'activité de VTC : conformer son activité à la règlementation spécifique VTC. Epreuve pratique : consiste en une mise en situation pratique de réalisation d'une course de VTC. Elle a pour objectif d'évaluer dans un cadre concret la capacité du candidat à assurer la sécurité des passagers et des autres usagers de la route tout en proposant aux clients un service commercial de qualité. L'épreuve pratique comprend une phase de conduite en circulation d'une durée minimum de 20 minutes. L'épreuve est notée sur vingt points. La notation est effectuée par groupe de compétences.

Débouchés / Résultats attendus

Obtenir l'habilitation pour l’accès à la profession de conducteur de voiture de transport avec chauffeur (VTC)

Programme & Référentiel

Le contenu de la formation VTC a pour but de vous former à l'examen qui valide les acquis de la formation et conditionne l'obtention de votre licence VTC. La formation VTC fait partie des étapes pour devenir VTC. L'examen comporte une partie pratique et une partie théorique. La partie théorique s'articule autour de 2 épreuves distinctes : Développement commercial ; Règlementation nationale VTC. La partie pratique comporte des mises en situation professionnelle permettant d'acquérir les compétences nécessaires aux métiers de chauffeur privé.