Bts forge
Voies d’accès possibles (selon les établissements)
- Parcoursup
Une description détaillée sera prochainement générée pour présenter les objectifs, les prérequis et les débouchés de cette certification.
Type
Catégorie de la certification
BTS / BTSA / BTSM
Niveau de sortie
Niveau reconnu si applicable
Bac +2
Formations disponibles
Liées à cette certification
2
Prix moyen
Estimation calculée sur les formations disponibles
N/C
Quels établissements proposent cette formation ?
2 formations disponiblesCarte des établissements
Utilisez la carte pour visualiser les établissements proposant cette formation.
Plus de détails sur ce diplôme / certification...
Sources
Codes associés
-
223
Métallurgie (y compris sidérurgie, fonderie, non-ferreux)22 · Transformations
-
23049
FORGEAGETRAVAIL MATERIAU
Alias (autres noms)
3 aliasMétiers associés (ROME)
-
H1404 Technicien / Technicienne méthodesMéthodes et gestion industrielles — IndustriesVoir le métier
Etudie et optimise des solutions techniques de production/fabrication de biens ou de prestations techniques, à partir de dossiers de définition fonctionnels. Les formalise sous forme de documents techniques selon les normes réglementaires et les impératifs de qualité, coût, délais. Détermine, et fait évoluer des opérations techniques, des pratiques et des procédés de réalisation (process et produits).
-
H2503 Responsable d'îlot de productionDirection, encadrement et pilotage de fabrication et production industrielles — Industrie - MétallurgieVoir le métier
Supervise et optimise la production d'une unité élémentaire dans une étape de fabrication d'un site industriel, selon les règles de sécurité et les impératifs de production (qualité, délais, quantité, ...). Peut coordonner une équipe de production.
-
H2904 Forgeron industriel / Forgeronne industrielleMécanique, travail des métaux et outillage — Industrie - MétallurgieVoir le métier
Déforme le métal (bloc, feuille, barre, lingot, billette, brame, ...) à chaud ou à froid jusqu'à l'obtention de pièces ou ébauches de pièces aux formes et dimensions définies (profilé, tube, couronne, tôle, ...). Utilise des équipements semi-automatiques ou automatiques, selon les règles de sécurité. Peut coordonner une équipe.