Titre rncp niveau 7 manager hygiène sécurité environnement (hse)

Certification : Manager hygiène sécurité environnement (hse)

Proposée par Cnam Pays-de-la-Loire — 44200 Nantes

Formation Professionnelle
RNCP 38510
Présentiel
Pas d'apprentissage

Type

Catégorie de la certification

Autre certification inscrite au RNCP

Niveau de sortie

Niveau reconnu si applicable

Bac +5 (Niveau 7 - équivalence européenne)

Prix

Indiqué par l'établissement

15 900 €

Présentation

Suivez une formation, animée par des intervenants du monde professionnel et compatible avec une activité professionnelle ou une recherche d’emploi.

Formation dispensée en Présentiel à l'adresse suivante :

Localisation & Rattachements

Adresse
25 boulevard Guy Mollet 44200 Nantes
Académie
Nantes
Département
Loire-Atlantique
Région
Pays de la Loire
Université
Conservatoire national des arts et métiers (0753471R)

La carte est indicative. Vérifiez l’accès avant votre déplacement.

Objectifs

Il s'agit de former des responsables dans le domaine des risques sanitaires du travail et de l'environnement capables de : -Fournir aux responsables les éléments scientifiques, techniques, financiers et réglementaires en matière de sécurité sanitaire du travail et de l'environnement -Apporter les méthodes et outils nécessaires à la gestion des risques professionnels et environnementaux dans les entreprises ou les collectivités.

Débouchés / Résultats attendus

La mission en entreprise (stage d’activité professionnelle d’une durée supérieure à 350h) donne lieu à la réalisation d’un mémoire de fin d’études et à un rapport de stage Les projets, travaux personnels et études de cas donne lieu à un travail personnel à réaliser après avoir pris contact avec le responsable national du diplôme. Niveau d'anglais demandé : Toeic 550 points minimum ou niveau B1 – cadre européen de référence pour les langues (CECRL) Les unités d’enseignement (UE) correspondent à des crédits européens : 4 ou 6 crédits (ECTS). La formation sur déroule sur 2 ans et comprend 120 crédits répartis entre les crédits d’enseignement et des crédits d’expérience professionnelle (50 crédits répartis sur plusieurs unités, projet, mémoire, rapport de stage). Chaque UE fait l’objet d’un examen noté sur 20 points. Les modalités d’examen sont spécifiques à chaque UE. Conditions pour la délivrance du titre : • Être titulaire du diplôme d’accès requis. • Valider chaque UE avec une note supérieure ou égale à 10/20. • Valider les unités d’expérience professionnelle (UA). • Valider un niveau B1 Anglais • En fin de parcours, un dossier de demande de diplôme est constitué.

Programme & Référentiel

Approches quantitatives du risque industriel Transformations du travail et risques émergents Conception, pilotage et évaluation d'une politique de sécurité sanitaire UE optionnelles retenues Développement Durable & RSE Approches institutionnelles, législatives et réglementaires de la sécurité et santé au travail Épidémiologie et évaluation quantitative des risques sanitaires Outils en mathématiques et statistiques pour la santé-sécurité au travail et l'environnement Législation et réglementation des nuisances environnementales Aspects scientifiques, techniques et juridiques de l'évaluation et de la prévention des risques chimiques professionnels Aspects techniques de l’évaluation des différents risques professionnels Aspects scientifiques et techniques de l'évaluation et de la prévention des risques environnementaux Santé, sécurité et qualité de vie au travail dans la pratique managériale UA Obligatoires Anglais Projets, travaux personnels, études de cas Mémoire de fin d'études Rapport d’activités