Présentation
Au début de L3, les étudiants ont un stage obligatoire d'une durée d'un mois. Il peut être fait en France ou à l'étranger dans un laboratoire de recherche ou dans une entreprise.
Certification : Licence mathématiques, physique, chimie, informatique (fiche nationale)
Proposée par UNIVERSITE AIX MARSEILLE AMU — 13000 Marseille
Type
Catégorie de la certification
Licence
Niveau de sortie
Niveau reconnu si applicable
Bac +3 (Niveau 6 - équivalence européenne)
Prix
Indiqué par l'établissement
3 500 €
Formation dispensée en Présentiel à l'adresse suivante :
La carte est indicative. Vérifiez l’accès avant votre déplacement.
Résoudre des problèmes complexes impliquant une ou plusieurs disciplines parmi les mathématiques, la physique, la chimie et l'informatique, par la mobilisation de connaissances approfondies des concepts fondamentaux de chacune d'elles.
Analyser et modéliser un problème pluridisciplinaire complexe afin de mettre en œuvre une démarche scientifique de résolution logique et rigoureuse alliant abstraction et expérimentation.
Rédiger un rapport scientifique et présenter un exposé, adaptés aux publics et aux objectifs cibles, en français et en anglais, en se basant sur l'exploitation de documents et en mobilisant les connaissances scientifiques acquises.
Élaborer, gérer et réaliser des projets pluridisciplinaires, individuellement ou dans le cadre de l'organisation d'un groupe de travail, par la mise en œuvre d'une méthodologie de gestion de projet.
Mettre en œuvre les connaissances pluridisciplinaires acquises en licence, dans l'environnement professionnel de la recherche académique et de l'entreprise.
Définir et établir un projet de poursuite d'études cohérent avec son projet professionnel, identifier et mettre en œuvre les moyens pour le concrétiser.
Maîtriser les connaissances et compétences générales dans les quatre disciplines, mathématiques, physique, chimie et informatique, pour
une collaboration interdisciplinaire efficace permettant d'accéder à des masters pluridisciplinaires ou des écoles d'ingénieur généralistes;
Maîtriser les connaissances et les compétences approfondies dans au moins deux disciplines sur quatre, permettant d'accéder à des masters ou
écoles d'ingénieur spécialisés;
Apprendre à agir en futur professionnel, gérer des projets pluridisciplinaires, individuellement ou en groupe et savoir rédiger un rapport
scientifique ou présenter un exposé oral, en français et en anglais