Cap chocolaterie - confiserie

Certification : Cap chocolaterie - confiserie

Proposée par ECOLE INTERNATIONALE DU SAVOIR-FAIRE

Formation Professionnelle
RNCP 38632
Présentiel
Pas d'apprentissage

Type

Catégorie de la certification

CAP / BEP

Niveau de sortie

Niveau reconnu si applicable

CAP / BEP (Niveau 3 - équivalence européenne)

Prix

Indiqué par l'établissement

2 350 €

Présentation

Les outils numériques rendent la formation plus stimulante. Les apprenants vivent une expérience éducative favorisant une meilleure mémorisation des connaissances et stimulant l'intérêt. Un tuteur dédié qui vous accompagne durant toute la formation.

Formation dispensée en Présentiel à l'adresse suivante :

Localisation & Rattachements

Coordonnées géographiques indisponibles

Objectifs

Se former au métier de Chocolatier-confiseur et préparer les examens du CAP Chocolatier confiseur. Vous voulez développer de nouvelles compétences professionnelles dans le domaine du chocolat ou simplement nourrir votre passion. La formation CAP Chocolatier Confiseur de l'EISF vous accompagne dans votre projet. Le chocolatier confectionne les bonbons et pièces d'art en chocolat, les entremets au chocolat, les bonbons en sucre, pâte d'amandes dans le souci de la satisfaction du client. Il connait sa matière de base, le chocolat et les techniques de tempérage. Il applique et respecte les procédures d'hygiène et de sécurité dans le respect de l'environnement. Il adopte le savoir-être propre à la profession.

Débouchés / Résultats attendus

Votre parcours de formation est validé au fur et à mesure de votre progression par un tuteur dédié. Le CAP Chocolatier Confiseur est le premier diplôme de la profession. Il est délivré par l'Education Nationale et reconnu par les professionnels. 83% de réussite en 2024 avec l'EISF. Pourquoi pas vous ?

Programme & Référentiel

Le programme de la formation CAP Chocolatier-confiseur de l'EISF est conforme au référentiel de l'Education Nationale CAP Chocolaterie-confiserie : 359 heures de travaux pratiques pour maîtriser le tempérage du chocolat, les masses, les moulages, les trempages, les décors, les entremets, le travail du sucre. 130 heures de théorie professionnelle. 11 heures de CAP Blanc en condition d'examen. Pour ceux qui n'ont pas déjà un diplôme français de niveau CAP/BEP ou plus, matières générales : français, histoire-géographie, sciences. Ce programme peut être complété par des stages conventionnés en entreprise.