Négocier et mettre en place les partenariats - bloc 3

Certification : Responsable du développement commercial france et international

Proposée par BP2M — 56420 Plumelec

Formation Professionnelle
RNCP 35150
100 % à distance
Pas d'apprentissage

Type

Catégorie de la certification

Autre certification inscrite au RNCP

Niveau de sortie

Niveau reconnu si applicable

Bac +3 (Niveau 6 - équivalence européenne)

Prix

Indiqué par l'établissement

3 500 €

Présentation

Notre formateur a une expérience commerciale significative. Il répondra à vos questions avant, pendant et après la formation.

Localisation & Rattachements

Cette formation est dispensée 100 % à distance : vous pouvez la suivre où que vous soyez, en visioconférence.

Objectifs

Évoluer dans des situations de négociation proches de la réalité. Déployer des techniques de négociation en fonction de son environnement et de son interlocuteur. Maitriser les fondamentaux du droit encadrant la relation commerciale et l’usage des données globales. Veiller à la conformité des éléments constitutifs de la vente en physique ou en ligne. Lever des freins juridiques à la définition d’une stratégie en termes d’identité de marque. Intégrer la réglementation encadrant le traitement des données dans sa réflexion.

Débouchés / Résultats attendus

Titre à finalité professionnelle « Responsable du Développement Commercial France et International », de niveau 6, code NSF 312p, enregistré au RNCP n°35150 par décision de France Compétences en date du 16 décembre 2020, délivré par CENTRE DE TECHNIQUES INTERNATIONALES. Chaque bloc de compétences fonctionne indépendamment les uns des autres. Le CTI remettra pour chaque bloc de compétences validé une attestation de validation du bloc de compétences en indiquant le titre du bloc et les compétences attestées. Pour obtenir la certification complète il est obligatoire d'avoir validé l'ensemble des 4 blocs de compétences.

Programme & Référentiel

La mise en place d’une stratégie de négociation : Check-list des clauses à négocier / Construction d’un argumentaire de négociation / Préparation et conduite de la négociation commerciale. Construire les étapes de la négociation : Pratique de l’écoute active / Argumentation des demandes / Analyse des différents styles de négociation / Négociation à distance (utilisation des outils de visioconférence). Les concepts-clés de l’interculturel : Définitions et fonctions de la culture / Typologie des cultures / Différences interculturelles et négociation. Les différents styles de négociateurs étrangers : Anglophones, Allemands, Suédois… / Italiens, Espagnols, Brésiliens… / Russes, Chinois, Japonais… L’analyse des risques internationaux et sécurisation des opérations commerciales internationales : commercial, politique, logistique, douanier, juridique. Introduction : Les éléments constitutifs du commerce, du e-commerce (droit et obligations des parties). Le droit des contrats : formation, exécution, force majeure et hardship, responsabilité contractuelle, clauses pénales, résiliation / résolution, règlement des conflits. La place des CGV dans l’acte d’achat. Les conditions de vente en physique ou en ligne : les éléments de droit liés aux processus de commande, politiques tarifaires, offres promotionnelles, droit de rétractation, clauses abusives. Le panorama grandes familles de contrats : contrat de vente, contrat d’agent, contrat de distribution, contrat de licence… Le recueil et stockage des données commerciales : CNIL / RGPD (responsabilités et obligations). Le modèle « contrat de vente » : parties, objet du contrat, conditions de livraison, conditions de facturation, conditions de paiement, garanties financières, garanties techniques. Préparer le dossier de certification.