Programmation de robots industriels

Certification : Programmation de robots industriels

Proposée par AFPI LYON

Formation Professionnelle Apprentissage
Présentiel
Apprentissage envisageable

Type

Catégorie de la certification

Certification inscrite au Répertoire Spécifique (RS)

Niveau de sortie

Niveau reconnu si applicable

N/C

Prix

Indiqué par l'établissement

3 942 €

Présentation

Une formation qui privilégie la mise en pratique Une plateforme robotique de pointe Le centre de formation de l'Industrie du Futur

Formation dispensée en Présentiel à l'adresse suivante :

Localisation & Rattachements

Département
Rhône
Région
Auvergne-Rhône-Alpes
Coordonnées géographiques indisponibles

Objectifs

Compétence 1 : Prendre en compte l'ensemble des informations requises pour programmer un robot industriel. Cette compétence vise à identifier toutes les spécifications techniques et fonctionnelles du robot à programmer. Il s'agit ici de prendre en compte toutes les données à disposition, grâce à la documentation et/ou une observation du robot en situation. Compétence 2 : Programmer l'ensemble des trajectoires d'un robot industriel. Cette compétence vise à procéder à la programmation, soit par apprentissage (c'est-à-dire sur la console, le pupitre ou le teach dans la zone robotisée), soit en Programmation Hors Ligne (c'est-à-dire sur ordinateur équipé d'un logiciel en PHL). Compétence 3 : Contrôler le fonctionnement du robot, corriger et faire évoluer le programme Cette compétence vise à tester le programme pour assurer une vérification et une optimisation. Un certain nombre de paramètres doivent être contrôlés (les trajectoires, les temps de cycle, la qualité du process, les points et repères).

Débouchés / Résultats attendus

CCP Programmation de robots industriels + TPEB Programmateur sur Robot FANUC

Programme & Référentiel

Caractéristiques / description du robot Apprentissage des différents types de repères Paramétrage des données de charges embarquées (Robot Payload) Structure, création, modification et test d'un programme (iR Diagnostic) Les instructions de commande du langage TPE Réglages et visualisation des entrées / sorties (I/O) Utilisation des signaux de commande déportée (UOP) Gestion des cycles de production Sauvegarde / transfert de fichiers robot Présentation des modes de calibration des axes (réalisation du mode Quick Master)